Laurent Garnier

Un article « tribute to » comme j’en fais de temps en temps sur ce blog. Aujourd’hui le post portera sur monsieur Laurent Garnier, dj, producteur, compositeur de renom, un des parains de la Techno et de la French touch à une époque ou elle n’avait pas encore le plus grand de tous, le meilleur, le boss quoi : David Guetta pour la représenter (je blague!! ^^). Laurent Garnier, qui des son adolescence voulait etre dj, et passait son temps, avec ses platines et sa boule a facette, dans sa chambre.

Il a ensuite commencé a travailler en 1987 au club l’Haçienda sous le nom de DJ Pedro ou il a fait ses armes et découvert le monde de l’acid house et par la suite la techno. Il a fondé dans les années 90 avec ScanX, le célèbre label français F Communications. Dj Résidant au Rex Club depuis 20 ans, décrochant la 1ere victoire de la musique « electronique » en 1998. Ses plus gros succes sont sans nul doutes les tracks : Crispy-Bacon, flashback ou Acid Eiffel, que je vous met en videos ci-dessous…Mes premiers achat de CDs pour tout dire, j’avais 15 ans…

Une réflexion sur “Laurent Garnier

Laisser un commentaire

