L’Imaginarium…

Cela fait un moment que je voulais parler de ce chef d’oeuvre cinématographique, et c’est chose faite en ce jeudi férié et nuageux. Voici donc, ni plus ni moins, le meilleurs film sortit en 2009 pour moi « L’Imaginarium Du Docteur Parnassus » du maitre Terry Gilliam. Ce réalisateur américain bien connu de tous (enfin j’espere) pour avoir été membre de la troupe comique anglaise, des Monty Python et ensuite réalisateur de nombreux films comme L’armée des 12 singes et Las Vegas Parano, a sortit en 2009 son meilleurs film(!), une petite perle de création, folles et sans limites ou l’on reconnait bien la patte unique de l’artiste qui est ici à son apogée, avec, des décors en 3D magnifiques pour la partie imaginaire et bien réelle pour le reste. Une distributions au top avec le génial Heath Ledger (RIP) dans son dernier role…

La bande annonce

Mais trève de bavardages, car je pourrais en parler pendant des heures, tant ce film m’a marqué (il m’a dailleurs inspiré pas mal de mes dernieres créations « Dr Parnati » et « Escape ») je vous laisse découvrir quelques images et extraits, pour que vous ayez ensuite envie de le voir, il vient dailleurs de sortir en DVD.

Terry Gilliam Copyright

Terry Gilliam Copyright

Terry Gilliam Copyright

Terry Gilliam Copyright

Terry Gilliam Copyright

Terry Gilliam Copyright

Une réflexion sur “L’Imaginarium…

  1. ENOOOOORME CE FILM !!!!!! cela valait bien un article comme tu sais si bien les faires sur ton blog (d’ailleurs c’est une perle ce blog !)
    On se comprend Xerty…. tout ce rejoins ne pense tu pas ? (tes inspirations et les miennes dans des domaines différents mais pourtant elles ont quelque chose clairement de commune)
    Merci pour tous tes bons articles…. j’en redemande !

Laisser un commentaire

