CLARA TCHEKMEIAN

Je vous présente aujourd’hui le travail de la photographe Clara Tchekmeian, à l’occasion de sa prochaine exposition dans le fameux lieu parisien « Les Frigos » (batiment toujours debout malgré la pression immobilière, chapeau!). Petite présentation de l’artiste en quelques lignes :

Née à Paris de parents anglais et arménien, Clara Tchekmeian a d’abord été juriste,après une solide formation à la fac de droit. C’est après un court passage dans la bureaucratie qu’elle décide de faire le grand saut et de quitter ce monde étriqué pour se lancer en tant que photographe. Principalement autodidacte, son travail se situe à un croisement entre le lowbrow art, sorte de pop art surréaliste représenté par des artistes prolifiques tels que Todd Schorr, Jeff Soto ou encore Ron English, et le street art de Roa, Banksy et Dran, avec un attrait tout marqué pour des visions urbaines alternatives et de la mode décalée. Grandement influencée par les maîtres coloristes comme William Eggleston, Stephen Shore ou Lance Keimig, Clara aime les images colorées avec une belle maîtrise de la lumière. Certaines de ses photos ont été exposées à St Germain des Près, vendues à la Boutique Noire du Printemps Haussmann…

Visionnez sa galerie Wix (extrait partie artistique) et visitez également son portfolio (partie pro)


* Clara exposera au
3e étage des Frigos de Paris, les 25 et 26 mai 2013 lors des portes ouvertes annuelles (Samedi 14h-21h, Dimanche 14h-20h, M° BNF ligne 14).

Extraits (C. Tchekmeian copyright) :

R1--6113

1--2356

1--1110140

hey-pinup  legsinred

3 réflexions sur “CLARA TCHEKMEIAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s