BLAXPLOITATION

2ème article pour aujourd’hui avec un petit repost d’un article vieux de 4ans mais que je trouvais tes intéressant…Je suis sur que ce mot vous évoque quelque chose, entre Shaft, Curtis Mayfield, Pam Grier ou Jacky Brown de Tarentino, on connait tous un film, une affiche ou un morceaux tiré de la B.O d’un film de la Blaxploitation.

Contraction du mot Black et Exploitation, ce genre cinématographique apparait dans les années 70 et vise un publique principalement urbain et afro-américain. Que ce soit les affiches aux styles parfait, avec ses grosses typos et ses compositions photo-réalistes sur fond blanc, ou la musique composée par de tres grands artistes de soul/funk, ou encore les sujets abordés, comme les problemes de drogues, la prostitution (avec la figure du Pimp (le mac)), la vie au quotidien dans un ghetto noir…Ces films ont profondément marqué leur époque et influencé les suivantes (Tarentino et Jacky Brown, Spike Lee, le mouvement hip-hop, GTA…).

Voici une petite selection d’affiches les plus emblématiques de cette époque. A vous de checker le reste car il y a de la matiere…

black_shampoo_poster

black-caesar-movie-poster

melinda_poster

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s